Vous êtes ici

Primagaz Twiny butane

Signes distinctifs de la bouteille de gaz butane Twiny de Primagaz

Primagaz a créé la Twiny butane, une petite bouteille de gaz tout en rondeurs de couleur turquoise, avec écrit en grandes lettres blanches « TWINY » en son milieu. Deux sortes d'antennes grises partent de la partie supérieure de la bouteille de gaz Twiny et permettent en fait de superposer plusieurs bouteilles les unes par-dessus les autres. La Twiny butane de Primgaz dispose d'un détendeur équipé d'un clip-on bleu, permettant de la distinguer de la Twiny propane disposant d'un détendeur à clip vert pomme.

Avantages de la bouteille de gaz butane Twiny de Primagaz

La bouteille de gaz butane Twiny présente l'avantage d'être facilement transportable, grâce à sa légèreté. Sa petite taille lui permet également de se glisser facilement dans tous les logements. Les bouteilles de gaz butane Twiny de Primagaz se superposent par ailleurs facilement les unes par-dessus les autres, permettant de doubler l'autonomie de l'installation.
Au titre des inconvénients, on notera que la bouteille de gaz butane Twiny de Primagaz ne permet pas de disposer d'une autonomie très élevée, avec seulement 6 kg de butane renfermé.
Comme pour toutes les bouteilles de gaz, le prix de Twiny butane de Primagaz varie en fonction du point de vente et est fixé par ce même point de vente, et non par directement par Primagaz.

Utilisation de la bouteille de gaz butane Twiny de Primagaz

La bouteille de gaz butane Twiny de Primagaz convient aux petits consommateurs de gaz domestique cherchant une bouteille de gaz facilement transportable et d'une taille suffisamment petite pour pouvoir être entreposée dans un petit logement. La bouteille de gaz Twiny butane satisfera leurs besoins d'alimentation en gaz de leur cuisinière et de leur chauffage d'appoint. Twiny de Primagaz peut également convenir à des usages en extérieur (barbecue, réchaud), pourvu que la température extérieure ne soit pas inférieure à 0°C (température à laquelle le gaz butane gèle).

La bouteille de gaz butane Twiny de Primagaz doit être entreposée à l'intérieur du logement : si vous ne pouvez stocker votre bouteille de gaz qu'en extérieur, préférez la Twiny propane de Primagaz (le propane ne gelant qu'à une température inférieure à -44°C).

Prix de la bouteille de gaz butane Twiny de Primagaz

Le prix de la consigne de la Twiny butane de Primagaz est de 10 euros. Le prix de sa charge en gaz varie selon le point de distribution de la bouteille.

Durée de vie de la bouteille de gaz butane Twiny de Primagaz

La bouteille de gaz Twiny de Primagaz vous fournira suffisamment d'énergie pour alimenter une cuisinière de 4 feux pendant une durée de 11H au minimum seulement. L'autonomie n'est donc pas le point fort de la bouteille de gaz butane Twiny.

Capacité énergétique de la bouteille de gaz butane Twiny de Primagaz

La bouteille de gaz Twiny butane développe une capacité énergétique de 83 kWh, convenant aux petits usages domestiques plutôt qu'aux gros consommateurs de gaz.

Poids et taille de la bouteille de gaz butane Twiny de Primagaz

La Twiny butane de Primagaz est de petite taille, avec son diamètre de 31 cm et sa hauteur de 31 cm. Deux bouteilles de gaz butane Twiny superposées mesurent toujours 31 cm de diamètre, et 58 cm de hauteur. Au niveau du poids, la bouteille de gaz butane Twiny de Primagaz est plutôt légère, pesant 13 kg pleine et 7 kg à vide, la différence représentant le poids du gaz contenu dans la bouteille, à savoir 6 kg.