Raccordement GDF | GDF Dolce Vita

Pour obtenir un conseil personnalisé sur le raccordement de votre logement au gaz naturel, contacter le 09 87 67 54 56 (lundi-vendredi 8H30 - 21H ; samedi 9H-18H)
Demander à vous faire recontacter gratuitement.
Faire une demande de devis de raccordement en ligne.

Quelle différence y-a-t-il entre un raccordement et une mise en service ?

Un raccordement consiste à raccorder votre logement au réseau de distribution GrDF, ce qui signifie que ce projet nécessite des travaux. En effet, la prestation du GrDF consiste à relier la canalisation de gaz naturel passant dans votre rue à votre coffret de comptage. Le raccordement inclut la liaison entre le réseau de distribution et le coffret de comptage en limite de propriété, la fourniture du coffret de comptage et du compteur,et éventuellement la pose du coffret de comptage sur socle scellé.
Faire une demande de devis de raccordement en ligne.

Une mise en service permet d’accéder à l'électricité et/ou au gaz dans une habitation ou un local commercial. A chaque fois que vous emménagez dans un nouveau logement une mise en service est nécessaire, même si l'électricité n'est pas coupée.

Quelles sont les étapes du raccordement GDF ?

1- Faire la demande de raccordement en contactant le 09 87 67 54 56 qui se chargera de faire une demande de devis de raccordement. Le service est joignable du lundi au vendredi entre 8h30 et 21h et le samedi entre 9h et 18h. Vous pouvez également déposer une demande de rappel gratuit.

2- Le conseiller vous enverra ensuite un devis de raccordement précisant, entre autres, la nature des travaux à réaliser, le coût et les conditions de paiement. Le devis demandé étant gratuit.

3- Après la signature du devis, il faudra obtenir les autorisations des autorités. Les travaux pourront être commencés.

4- Après les travaux, le paiement et la pose du compteur, procéder à la mise en service en présentant un certificat de conformité de votre installation intérieure. Votre conseiller prendra alors contact avec vous pour fixer un rendez-vous avec un technicien.

Trouver un fournisseur de gaz pour être raccordé au réseau

Depuis 2007, les particuliers ont la possibilité de choisir des fournisseurs de gaz ou d'électricité alternatifs. Certains fournisseurs proposent des prix très compétitifs (ex : eni). Si vous voulez en savoir plus sur les fournisseurs d'énergie moins chers, contactez Web Energie au 09 87 67 54 33 (lundi-vendredi 8H30-21H ; samedi 9H-18H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Vous pouvez également consulter le comparateur des fournisseurs de gaz pour faire votre choix.

Combien coûte un raccordement au gaz ?

Sur une base de TVA à 5,5%,

  • pour seulement la gazinière, il faut compter 875,76 euros TTC
  • pour la gazinière et le chauffage central, il faut compter 474,32 euros TTC, soit deux fois moins.

Quel est le délai entre la demande de raccordement et les travaux de raccordement ?

Entre la demande de raccordement aux travaux de raccordement, il faut compter entre 10 et 12 semaines, soit environ 3 mois.