Logo Selectra comparateur energie electricite gaz

Déménagement : 09 87 67 54 75

Résiliation du contrat GDF Dolce Vita | GDF Dolce Vita

 

Vous déménagez et souhaitez souscrire un nouveau contrat pour le gaz naturel dans votre nouveau logement ? Contactez la plateforme multifournisseurs Web Energie au 09 87 67 54 75 (lundi-vendredi 8H30-21H ; samedi 9H-18H) ou déposez une demande de rappel gratuit.

 

Sommaire
Déménagement

Résilier son contrat GDF Suez par courrier, téléphone ou internet.

Picto courrierRésilier votre contrat par lettre recommandée

L'envoi d'un courrier en recommandé à GDF Suez Dolce Vita vous permet de conserver la preuve de votre démarche, ce qui peut se révéler utile si le fournisseur continue à vous envoyer des factures alors que vous avez déjà fait votre demande de résiliation GDF. Un service en ligne d'envoi de courriers de résiliation en recommandé à GDF vous évite de vous déplacer à la Poste pour faire les démarches et constitue une alternative sécurisante pour résilier votre contrat chez GDF Suez Dolce Vita.

Le courrier simple

Vous pouvez également transmettre un courrier de résiliation simple à l'adresse du service client de GDF Suez Dolce Vita :

GDF Suez Dolce Vita
Service Clients
TSA 40808
22308 LANNION Cedex

Modèle de lettre de résiliation GDF

Votre prénom et votre nom
N° de client
Votre adresse complète
Votre numéro de téléphone

Objet : résiliation du contrat de fourniture d'électricité / de gaz GDF Suez Dolce Vita

Madame, Monsieur,

Veuillez prendre note de la résiliation du contrat de fourniture d'électricité/ de gaz de mon logement du (adresse, code postal, ville) à compter du (date). En effet, mon déménagement est prévu pour cette date. Je vous prie également de noter mon relevé de compteur d'électricité / de gaz en date du (date) : (votre index de consommation).

Vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

Votre prénom, votre nom et votre signature

Picto téléphoneRésilier votre contrat GDF Dolce Vita par téléphone

Vous pouvez contacter le service client de GDF Suez Dolce Vita par téléphone en contactant le 09 69 324 324 (numéro Cristal, lundi-samedi 8H-22H). Vous pourrez alors joindre un conseiller pour demander la résiliation de votre abonnement au gaz naturel ou à l'électricité, mais vous n'aurez pas de preuve de votre appel pour certifier que vous avez bien fait la demande de résiliation, à la différence du courrier en recommandé. Nous vous conseillons d'éviter les jours de forte affluence (lundi), les heures de pic d'appels (fin de matinée, début d'après-midi) ainsi que les périodes de déménagement (fin août, septembre, octobre) afin d'éviter l'attente au service client pour demander votre résiliation.

Picto internetFaire une demande de résiliation par internet

GDF Suez Dolce Vita à mis en place un nouveau service de demande de résiliation de contrat par internet sur sa plateforme. Un formulaire est à disposition en ligne et permet une prise en charge rapide. Un mail de confirmation est envoyé au client avant la réception de la facture de résiliation. La date souhaitée de résiliation de contrat doit-être comprise entre J+3 et J+42. 

Quand et sous quelles modalités peut-on résilier son contrat GDF Dolce Vita ?

La résiliation de votre contrat chez GDF Suez Dolce Vita n'intervient dans la grande majorité des cas à votre initiative que si vous déménagez. En effet, si vous souhaitez simplement changer de fournisseur de gaz pour souscrire chez un fournisseur alternatif moins cher (eni, Direct Energie...), sachez que votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier à votre place chez GDF Suez : ne résiliez pas votre contrat GDF avant d'avoir souscrit chez votre nouveau fournisseur !

Pour les particuliers, la résiliation d'un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz est systématiquement gratuite. Aucun frais de résiliation n'est facturé au client final, ni chez GDF Suez, ni chez EDF, ni chez les fournisseurs alternatifs.

Sous combien de temps viendra-t-on me couper le gaz ?

Le gaz naturel ne peut pas être en service dans votre logement sans que vous ayez un contrat gaz naturel toujours valide avec un fournisseur. A partir du moment où vous résiliez votre contrat, GDF Suez peut dépêcher à tout moment un technicien du gestionnaire de réseau GrDF pour couper le gaz dans votre logement. Si vous déménagez et qu'un nouvel occupant entre dans votre logement, sachez qu'il n'aura probablement que quelques jours après votre résiliation pour souscrire un nouveau contrat de fourniture de gaz, sous peine de se voir couper le gaz.